Sphère des besoins de l’élève qui n’est pas engagé aux niveaux comportemental (ne participe pas aux activités scolaires), affectif (sentiment d’exclusion ou de séparation de l’école) ou cognitif (tendance à ne pas prendre son apprentissage en main).
Stratégies d’enseignement pour les besoins connexes de l’élève :
Aptitude à commencer une tâche
Capacités d'articulation
Capacités d'attention
Capacités d'autorégulation
Capacité de gérer son temps
Capacités de transition
Capacités d'intégration sensorielle
Capacités de compréhension auditive
Capacités d'organisation
Création d’un climat positif et inclusif en classe
Estime de soi
Enseignement différentiel
Fonctions exécutives
Habiletés sociales
Gestion de la dépression/tristesse
Gestion de l'anxiété
Gestion de l’automutilation/suicide
Régulation des émotions
Stratégies favorisant l’assiduité
Stratégies d’intervention pour l’abus d’alcool ou de drogues
Techniques de gestion de l’intimidation
Stratégies d’intervention pour les troubles de l’alimentation
Stratégies en santé mentale
Vitesse de traitement
Ressources
Association canadienne pour la santé mentale |
Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) |
Victoria state Government |